dimanche 30 septembre 2007

Corrida : un espoir peut-être...

Le président Sarkozy réfléchit à de nouvelles mesures
Trois associations anti-corrida ainsi que la SPA ont demandé mardi 25 septembre au président Nicolas Sarkozy, l'interdiction de l'accès aux arènes pour les mineurs de moins de 16 ans, avec en ligne de mire une interdiction totale des corridas sur le territoire français.

Une vidéo sur la vérité des corridas

2 commentaires:

Anonyme a dit…

elle est horrible cette video! j'ai meme pas pu la regarder jusqu'au bout... Je ne comprend vraiment pas comment on peut jouir de la souffrance d'un animal! quelle bande de connards! et dire que ce taureau n'est pas le seul à avoir subi cet affreux sort, que des milliers et des milliers de taureaux endurent la même chose... des fois j'ai honte d'être humaine... comment peut-on croire qu'un animal et un objet? un être dénué de pensées et de sentiments? Rien qu'en lisant dans son regard de detresse on voit que ce taureau souffre atrocément. Finalement je finis par croire qu'il est plus intelligent que tous les coeurs de pierre qui le regardent mourir à petit feu, le sourire au coin des levres. Le problème des gens, c'est qu'ils sont trop egoistes pour songer à se mettre à la place des autres. pfffff
de toute façon ça sert à rien que je me tue à m'expliquer, je sais que tu me comprends tres bien et que tu partage mon avis sur la question. J'aimerais me retrouver face à des aficionados pour leur crier ma haine et mon incompréhension mais je crois que je les tuerais tous dans mon excès de rage. ^^ L'année prochaine c'est décidé: je me rend à fenouillet avec une amie, durant la periode des ferias, pour manifester contre la corrida. on a deja préparé des tracts et un panneau ^^.

Anonyme a dit…

au fait: je vais faire un lien vers ton article sur mon blog, en dessous de mon poeme anti-corrida, ça fera le lien entre les mots et les images... parce qu'il n'y a rien de plus efficace, pour sensibiliser le public, qu'une bonne video atroce, horrible et sadique. c triste...