samedi 29 septembre 2007

Je m'appelle Vicky

Bonjour,
Je me présente : je m'appelle Vicky, je suis un golden retriever

A 2 mois : j'arrive dans ma nouvelle maison et je ne pèse que 5 kgs
A 3 mois 1/2 : j'en fais 10 de plus et que sais-je faire ?
eh bien :
1) je connais mon nom (c'est déjà pas si mal)
2) je comprends ce que veut dire "Non" mais je dois avoir par moment, des problèmes d'oreilles mais avec le temps cela va s'arranger
3) je suis propre même la nuit, vous vous rendez compte! alors qu'en principe, pour les chiens de ma race, c'est entre 4 et 6 mois
5)la nuit c'est fait pour dormir, alors si ma maitresse dort, je dors.D'ailleurs, si elle veut faire grasse matinée ou la sieste et bien j'en profite pour en faire autant
6)je comprend "File à ta couverture"
7)patte gauche. Eh oui! franchement, au lieu de dire donne la patte, comme elle a vu que j'étais malin, elle m'apprend "patte gauche" pour l'instant après ce sera "patte droite" et à moi de ne pas me tromper, mais on n'en est pas encore là.
8) comme ma maitresse ne veut pas que je joue avec elle quand elle lave le carrelage (pourtant c'est rigolo), je reste sur ma couverture ou mon fauteuil pendant qu'elle joue à faire le ménage
9)assis pas bouger (alors là les gars! j'excelle dans cette technique);
ma maitresse m'a appris en me donnant ma gamelle : assis pas bouger et tant qu'elle ne donne pas le signal, je suis assis, immobile, pas un clignement des yeux, rien ni personne ne me fera bouger sauf ma maitresse. Je peux rester plus d'une minute sans bouger. D'ailleurs, c'est ma maitresse qui perd patience. Je reste la, mon nez à 10 cm de la gamelle et ne bouge pas mais après le signal, je saute sur ma gamelle. Mais elle peut me prendre ma gamelle à tout moment, mettre sa main dedans si elle veut, me prendre une croquette ou un os dans ma gueule, je m'en fiche;

10) Avec le "assis pas bouger" je sais attendre sur le trottoir pour traverser la route; la preuve:

ma maîtresse a fait un zoom sur moi alors qu'elle était de l'autre côté de la route, elle aurait pu vider sa pellicule, je n'aurai pas bouger
et dans l'autre sens, c'est pareil:


11) terre(et oui couché, comprends pas, le principal c'est le résultat)
12) va chercher
13) Apporte
14) Donne
Bon j'arrête là pour l'instant, je ne veux pas vous écoeurer davantage en parlant de mes compétences et puis parler, cela donne soif alors:

2 commentaires:

Unknown a dit…

GENIAL le commentaire et les photos.

Unknown a dit…

GENIAL le commentaire et les photos.