samedi 6 octobre 2007

Non ! à l'abandon

Attention! les fêtes de Noêl approchent mais...


Achetés ou adoptés à Noël, abandonnés dès l'été sur la route des vacances : c'est le sort indigne que connaissent chaque année des milliers de chiens et de chats.

C'est avant qu'il faut réfléchir

"Un animal de compagnie n'est ni un jouet ni un objet. L'adopter ou l'acquérir c'est s'engager dans un parcours de tendresse et une relation épanouissante qui a ses règles, sa durée et ses implications pratiques. C'est une grande responsabilité qui implique donc des devoirs et des contraintes et c'est pourquoi cette acquisition doit être mûrement réfléchie", rappelle Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis.

Source 30 millions d'amis


Réfléchissez avant d'agir
La période des fêtes approche, "Il y a des cadeaux de Noêl que l'on retrouve abandonnés l'été"

Vous pouvez commander des guides édités par la Fondation 30 Millions d'Amis :
- le guide "Vacances pas bêtes"
- Le guide "Un Ami pour la vie êtes vous prêts"
- la fiche d'information SOS Perdu-Trouvé
- L'autocollant Animal à Bord.
sur le site de 30 millions d'amis

A noter : je suis l'auteur de la photo. Si vous mettez cette photo sur votre blog ou site internet, ce serait sympa d'indiquer l'auteur et de me le signaler

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super la photo!

Danielle a dit…

Merci Marine

Je suis, comme je viens de l'ajouter sur l'article, l'auteur de cette photo.
Mais rassures-toi, ce beau toutou n'a pas été abandonné ; je trouvais le plan vraiment parfait pour une photo accompagnant un spot contre l'abandon alors je l'ai prise.
J'ai ensuite ajouté le texte.

Tu peux la mettre sur ton blog si tu veux, ce serait sympa d'indiquer l'auteur et puis ce srait aussi un respect pour les droits d'auteur.